Ateliers

Depuis 2012, Léo Fuster anime des ateliers d’éveil musical et de création sonore (écriture et enregistrement de chansons, contes musicaux, siestes musicales) avec les enfants – de la crèche au primaire.

Ateliers de création sonore

A la croisée de la musique et de l’atelier radiophonique, les ateliers de création sonore proposent la réalisation d’un enregistrement sonore collectif à un groupe d’enfants, en un nombre défini de séances.

En fonction de l’âge et des envies des enfants, on y écrit et enregistre des chansons originales, on y lit des poèmes et des histoires, on y improvise collectivement – on bricole, on explore… Une thématique générale peut être pré-définie en amont (ex : l’hiver, le monde sous-marin). Bien souvent, c’est l’imagination des enfants qui donne la direction au projet collectif.

A partir de 5 ans. Les conditions de mise en place des ateliers (nombre de séances, durée, nombre d’enfants, etc.) sont à discuter au cas par cas.

Ecouter des exemples des précédents ateliers…

Ateliers d’éveil musical

  • Eveil musical des tout-petits (1-3 ans)

Chansons, comptines, chipot d’instruments, petits contes musicaux, marionnettes et bulles de musique… Séances de 30 ou 40 mn.

  • Eveil musical en maternelle (3-6 ans)

Chansons, danses, découverte des instruments, histoires musicales, improvisations collectives… Séances de 45 mn ou 1h.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :