
Un piano droit, des tambours, des cordes frappées frottées chantées, des ondes de radio, des ondes de piano de cordes et des bandes d’oiseaux, de la musique penchée comme une cale, pour fond de grange ou fond de cale.
Crave à bec rouge est un duo de musique.
Crave à bec rouge est un duo aux bras ouverts, qui accueille à l’occasion d’autres mains musiciennes, les pieds d’une danseuse, les cliquetis d’une sculpture, les reflets d’une caméra ou les moustaches d’un chat.
Crave à bec rouge est un oiseau Pyrrhocorax pyrrhocorax.
Crave à bec rouge n’est pas trop compliqué.
Léo Fuster : tambours, objets métalliques, cordes frottées et cassettes
Simon Le Vigouroux : piano, tambours, objets métalliques, cordes frottées et radios
Parfois, Crave à bec rouge fait la musique du spectacle REFLECTOR, accompagnant la sculpture mobile éponyme du sculpteur Joseph Kieffer, aux côtés de la danseuse Marie-Pan Nappey : présentation et trailer.
Parfois, Crave à Bec rouge fait la musique du film « BREST POING VHS » de Kristen Falc’hon.
Parfois, Crave à bec rouge fait des concerts de musique.
CONCERTS PASSéS
- liste en préparation
ESQUISSES :
« Son plumage est noir avec des reflets iridescents, son long bec incurvé et ses pattes sont rouge vif. Son cri d’appel est sonore et retentissant. Son vol, rémiges primaires largement écartées, est puissant et acrobatique. Le Crave à bec rouge s’apparie pour la vie, restant également fidèle à son site de reproduction habituellement situé dans une caverne ou dans la crevasse d’une falaise. Particulièrement sociables en période inter-nuptiale, les craves vivent souvent en bandes et cherchent leur nourriture ensemble, dans les prairies à l’herbe rase, telles les pâtures.
À l’occasion, il consomme aussi des fruits, comme des cerises et des myrtilles ».
